Articles par pays

mardi 22 juin 2004

A la recherche de l'Ambassade de Russie

Malgré le fait que j'ai dansé pendant 5 heures non-stop la salsa la veille, je me lève à 6h30 et je prends le métro. Je fais toute la ligne 1 endormie et c'est un miracle si je me réveille à Charles de Gaulle-Etoile. 

Dans ma fatigue, je prends ce qui est un changement pour un terminus et je sors dans la rue. Il pleut. Je regarde autour de moi : place de l'Arc de Triomphe. Ok, je pars à la recherche du boulevard Lannes où est cise l'Ambassade de Russie. 

Trempée et désespérée je finis par demander à un monsieur bien digne sous son parapluie : "le boulevard Lannes ?" Il me regarde avec de gros yeux : "mais vous n'y êtes pas du tout mademoiselle ! Et vous voulez vous y rendre à pied ???" Ah, bon. Je retourne m'endormir dans le métro pour quelques arrêts supplémentaires.

8h, je suis devant l'ambassade. 9h, l'ambassade ouvre. 11h, je suis dans l'ambassade. 11h10, on me dit que le délai d'obtention du visa est de trois semaines, rien à faire. Une minute et 70 euros de bakchich plus tard, j'ai mon visa. 

Dans deux jours, je suis en Russie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire