Articles par pays

samedi 26 juin 2004

St-Petersbourg : Yana aux blanches mains

J'habite chez une jeune fille blonde platine, un minois de chat, qui enveloppe ses formes voluptueuses dans un immense peignoir fuschia. Elle s'appelle Yana. Elle habite au 12ème étage d'une barre HLM en béton brut, sur l'île Vassilievskii, Novosmolenkaïa Nabieriezhnaïa dom 8. Quand il pleut sur le zinc des fenêtres, on dirait qu'on vous a mis la tête dans une poêle à frire.

L'appartement de Yana comporte deux pièces. J'occupe seule l'unique chambre, tandis qu'elle campe dans le salon avec sa mère, un garçon (son frère ? son copain ? le copain de sa mère ?) et le chat.

Yana n'a pas 21 ans. Elle ne parle que russe. Elle a été mariée, mais maintenant "elle est séparée parce que son mari est un bad boy". Elle me dit : "khotchiech kouchat ?", comme à un enfant à qui on propose la popotte. Elle a un très beau port de tête, fier, se tient cambrée et les épaules en arrière. Elle s'habille avec du rose, du bleu clair, des tissus moulants et beaucoup de strass et d'accessoires.

Dans la rue, on voit des seins, des cuisses et des ventres partout. C'est le style pétersbourgeois - un style qu'en France on considérerait vulgaire, mais qui ici passe bien, se porte même chez certaines avec élégance. Chic & cheap, disons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire