L'appartement de Bayswater comporte trois pièces : deux chambres avec 3 personnes par chambre, un salon-cuisine avec 2 squatteurs qui dorment sur les canapés. Nous sommes donc 8 pour une seule salle de bain. Mais je m'en fiche, je travaille la nuit, donc je dors quand ils sont tous au travail et je les réveille quand ils sont tous en train de dormir.
Dans ma chambre, il y a une Espagnole silencieuse et une Italienne rousse dont le décolleté est couvert de cicatrices : elle m'explique qu'elle s'est battue à 3h du matin à King's Cross avec une inconnue qui avait des ongles très longs. Dans le salon, ça tourne : d'abord il y avait deux Français, maintenant un Italien et un Marocain. Dans la deuxième chambre, il y a un Brésilien très propre sur lui qui travaille de 5h à 10h du mat et de 15h à minuit ; un Ukrainien timide ; et le flasque, apathique, soupçonneux Yacine.
Ah, Yacine. Quand il bâille, les boutons de sa chemise sautent. Quand je rentre du boulot à 5h du matin, il est en caleçon dans le salon en train de regarder "My house in the sun" sans le son et il me harasse de questions jusqu'à ce que je m'enferme dans ma chambre. Quand je lui jure que non, je ne suis pas Cameron Diaz, il me dit que je suis donc sa soeur. Quand on lui demande pourquoi il ne sort jamais de l'appartement, il explique qu'il est recherché par Bush et Chirac parce qu'ils le soupçonnent de travailler pour Al Qaïda, "mais je travaille pas pour Al Qaïda moi, j'ai de l'argent". Quand je m'habille dans ma chambre, je me mets hors du champ du trou de la serrure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire